Des signaux de fumée à Twitter
-Ou la communication à travers les âges-
Fonctionnement d'un smartphone
Les smartphones se démocratisent de plus en plus ces dernière années, avec un marché qui rapporte, ces petits boitiers a écran peuvent en plus des fonctions d'un téléphone mobile, prendre des photos, des vidéos, surfer sur le web, joeur a des jeux... es possibilitées sont infinie, pourtant, le produit finit doit tenir dans la main.
techniquement, le smartphone fonctionne comme un ordinateur. il possède une batterie, une carte mère et des circuits imprimées, des puces de calcul, une antenne cachée, une sortie son et une entrée charge. son interface est le plus suvent sous forme d'écran tactile.
-L'ecran tactile est en fait issu de l'astucieuse association d'un moniteur siple et d'un système de pointage.
Il est composé de plusieur couches, une plaque de verre, un film plastique, le tout conduisant a une surface de pointage qui envoie le infromations au centre de proccesus : la carte mère :
-La puce, placée sur la carte mère, assure le role du processeur en tant qu'unité de calcul centrale. sa performance est determinée par sa vitesse de calcul, calculée en Hertzs.
-L'antenne du téléphone a pour role d'assurer la convertion des ondes éléctromagnétiques en ondes accoustiques compréhensible. elle doit communiquer avec une antenne-relai, et doit fonctionne dans les 2 sens.
-La batterie, le plus souvent, elle est fonctionne avec du lithium-ion? elle peut est etre utilisée environs 100 fois avant d'avoir a être changée, et à une autonomie d'à peu près 24h
Les sources