Des signaux de fumée à Twitter
-Ou la communication à travers les âges-

Les sources
Internet : comment on a relié les ordinateurs du monde entier.
Lorsque les premiers odrinatuers furent inventé, des personnes ont eu l'idée de les connecter entre eux, pour qu'ils puissent échanger des données, c'est comme cela que naquit l'idée de Réseau.
Les réseaux dûrent attendre l'arrivée de liaisons physiques pour commencer
à échanger, avec un language de communication précis, le protocole.
Pour communiquer, les ordianteurs utilisent des suites de protocoles appellé TCI/IP, qui fonctionne via le repérage de chaque ordinateur via une "Adresse IP"
Ensuite, des nombreux réseaux aux protocoles différents naquirent aux quatre coins du monde, pour par exemple des universités, ou pour l'armée. c'est alors que l'on décida de faire évolué tout ces réseaux vers de mêmes protocoles, pour relier tout les ordinateurs du monde. c'est ainsi que naquit
Internet.
Pour se connecter a un réseaux, un ordinatuer a besoin d'une carte PCI de réseaux.
celle-ci se chargera de se connecter sur un intermédiaire réseaux, qui donnera arbitrairement une adresse Ip au hasard parmi celles disponibles, qui sera associé a l'ordinateur le temps de la connexion.
World Wide Web
le World Wide Web (Toile mondiale) est l'un des services que propose les réseaux internet, qui permet de naviguer sur des documents en ligne via de adresses et liens hypertextes.
le concept du web a été inventé par des chercheurs du CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire) en 1991.
Le principe est simple : a partir d'un programme, l'utilisatuer peur consulter une multitude de documents sur internet, grace a la technologies des Hyperliens, le programme en question sera nommé "navigateur".
les documents en questions seront nommé "pages web", et seront simplement un fichier texte rédigé en Language HTML, qui consiste en un language de balise qui permettent d'ajouter des effets graphiques et des liens aux texte.
