Des signaux de fumée à Twitter
-Ou la communication à travers les âges-
Le telstar, un des premiers satellites de
télécommunication
"
"
Aujourd'hui s'écrit l'Histoire de la communication entre les hommes !
Des techniciens européens s'apprettent à recevoir un signal du satellite en orbite Telstar, ce qui marque le début d'une nouvelle ère.
C'est le premier échange formel lors d'une transmission officielle.
Voici un extrait de la conférence de presse du président dans laquelle l'Europe peut voir la démocratie à l'oeuvre.
Le président tient ce discours historique :
" Je comprend que cette conférence est envoyée à l'autre bout de l'Atlantique grâce au satellite Telstar. Et c'est une grande indication du monde extraordinaire dans lequel nous vivons. Le satellite doit être assez haut pour porter des messages des deux cotés du monde ce qui est un prérequis éviddent pour la paix. Et je pense que cette compréhension de la communication va augmenter la sécurité et le bien être de la société, La notre et celle à l'autre bout de l'océan. Je suis heureux de participer à cette opération développée par le secteur privé, et envoyée dans l'espace par le gouvernement, Et ce avec une coopération admirable."
Telstar 1 est un satellite de télécommunications expérimental qui a été développé en 1960 par la société AT&T, entreprise qui dispose du monopole des télécommunications aux États-Unis et qui a commencé avec le Telstar 1. Il est destiné à tester l'utilisation d'un satellite pour la téléphonie et la télévision. Il relie de grandes stations terrestres basées des deux cotés de l'Atlantique, et chaque pays se charge de les relayer une fois au sol. Ce satellite fut lancé le 10 juillet 1962 de la base de Cap Canaveral. AT&T prévoyait de construire 25 stations au sol pour assurer une couverture complète, mais ce projet fut annulé le 21 février 1963 et ne sera finalement pas réalisé. C'est une révolution pour son époque, ce satellite établie une liaison en direct avec une grande partie du monde. Ce fut un grand pas pour la communication moderne !

Traduction et sous titres faits par l'équipe de ce TPE
L'histoire de la communication internationnale
Tout a commencé avec une machine de la taille d'une balle de football appelée Spoutnik 1. Lancé dans l'espace par l'union soviétique le 4 octobre 1957, le premier satellite artificielle de l'Histoire fut suivi 4 mois plus tard par Explorer 1, le premier satellite américain. C'est là qu'a commencée la course à l'espace et surtout, c'est là que nous a été donné, un nouveau regard sur la terre.
Des photos aeriennes de la terre furent prises par des mongolfierres francaises, des pigeons, et au début du 20eme siècle par des avions. À la fin du 20eme siècle, 2200 satellites étaient en orbite autour de la planette, ils nous permettent d'avoir de sérieuses photos aeriennes, et des informations scientifiques importantes sur notre système solaire, notre météo etc...
Les sources